Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Charlette
  • : Broderies créatives Dentelles fuseaux et navettes Patchwork
  • Contact

Profil

  • Charlette
  • J'ai 56 ans j'habite en Normandie.Je suis passionnée de Broderie Blanche, traditionnelle,points comptés et de dentelles aux fuseaux et aux navettes.J'adore les chats...
  • J'ai 56 ans j'habite en Normandie.Je suis passionnée de Broderie Blanche, traditionnelle,points comptés et de dentelles aux fuseaux et aux navettes.J'adore les chats...

Recherche

Archives

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 17:46

blanche Mountmellick.Broderie d'Irlande faite sur de la toile de coton avec du fil spécial broder n°16.Des points traditionnnels comme le palestrina et le feston puis des points de rembourrage avant le passé plat pour donner du relief . Très simple à faire et aussi  très agréable..IMGP0955.JPGVoici quelques échantillons pris sur le livre de Pat Trott aux éditions Carpentier...Cela faisait plus de deux ans que j'avais ce livre mais pas encore travailler cette broderie....IMGP0952.JPGVoilà c'est fait et je vais continuer car il y a des points que je n'ai jamais fait comme le mountmellick par exemple mais les explications sont très claires donc pas de problème....   

 

                                                                 BONNE SEMAINE

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je vous conseille d'essayer le point Mountmellick, il n'est pas difficile et il est très joli. Bravo pour votre travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Simple pour toi, pas sur que je trouve ça si simple si j'essaie.... mais c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un tres beau livre. J'ai deja teste. Ton motif est deja tres beau. Que tu parles de point Palestrina, j'adore ce point qui se met tres bien partout. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très jolie ta broderie.<br /> Mille mercis pour les références du livre, je ne brode que de la tradi et ne connaissait pas ce livre, honte à moi!!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super jolie, cette broderie est sublime<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre