Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Charlette
  • : Broderies créatives Dentelles fuseaux et navettes Patchwork
  • Contact

Profil

  • Charlette
  • J'ai 56 ans j'habite en Normandie.Je suis passionnée de Broderie Blanche, traditionnelle,points comptés et de dentelles aux fuseaux et aux navettes.J'adore les chats...
  • J'ai 56 ans j'habite en Normandie.Je suis passionnée de Broderie Blanche, traditionnelle,points comptés et de dentelles aux fuseaux et aux navettes.J'adore les chats...

Recherche

Archives

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 17:10
Aussitôt dit aussitôt fait !!Voilà mon premier essai de dentelle Ruskin pioché dans ce magnifique livre dont je vous parlais hier.... La dentelle Ruskin date de la fin du 19ième siècle de la région des lacs en Angleterre Les ouvrières de l'usine de textile ont adopté la dentelle italienne présentée par Jean Ruskin peintre, La technique est le travail de coupe basée dans la forme carrée......( extrait du livre de Ayako Otsuka ) J'avais essayé beaucoup de technique mais pas celle-ci et j'en suis fort ravie!! En plus moi qui suis nulle en point d'esprit aux fuseaux ceux ci ,à l'aiguille ,m'ont paru simple à faire!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne connaissais pas cette broderie , superbe . ,je vais essayé de trouvé le livre . Merci de ton passage sur mon blog Bonne broderie
Répondre
B
Des points d'esprit à l'aiguille !!! j'en suis toute étonnée. On les croirait faits aux fuseaux.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
C
La broderie de Cilaos et la dentelle Ruskin ont des similitudes dans la façon de tendre les fils mais pas de broder les points Cilaos = points de reprise Ruskin=point de feston...
Répondre
T
Je n'y connais rien en dentelle à l'aiguille, alors, s'il te plaît, excuse la naïveté de ma question ? En quoi ce que tu as fait est différent de la dentelle de Cilaos ?
Répondre
M
hoooo mais il est vrai que les points d esprits sont magnifiques a l aiguille< Je ne reussi pas encore trop bien non plus aux fuseaux
Répondre